Présentation

Rêver, marcher, s’arrêter, regarder, ramasser… Plonger dans un bon livre, écouter, sentir, rêver encore… Voyager, observer, échanger… Bref, se nourrir de la vie, puis plonger les mains dans la terre.
Terre qui absorbe et nourrit à la fois, qui me donne énergie et liberté. Découvrir ce nouvel espace de création sensible, modeler avec plaisir, s’exprimer mais aussi écouter la matière et la laisser parfois décider, s’adapter…
Terre rugueuse ou lisse, comme un retour aux origines, et qui prend vie à chaque étape : du modelage à la cuisson finale.
Ainsi les Z’hommes sont nés : personnages imaginaires et expressifs, chacun dans une posture différente, toujours en mouvement, parfois à la limite du déséquilibre. Lorsqu’on regroupe les Z’hommes, ils semblent vivants tant ils ont l’air de bouger, de s’exprimer. Ils forment alors des scénettes amusantes ou poétiques si l’on regarde les couples de Z’amoureux : beaucoup racontent une histoire, un moment de vie, un rêve.
On peut ainsi collectionner les Z’hommes de mer avec leur polo rayé, ou bien les Z’hommes de terre avec leur grands pieds ou pourquoi pas les Z’hommes du vent ou des sables et plein d’autres encore car mon imagination en est remplie.  Souvent des séries Z: les Z’oiseaux, les poiZZons, les PapoteuZes ou même les biZoux par goût des jeux de langage et de la poésie.
Formée en Seine et Marne par Michel Mars, j’ai ouvert mon atelier près de La Rochelle en 2015, j’y travaille seule mais aussi en partage car j’ai à cœur de communiquer ma passion pour la terre sous la forme de stages et de cours hebdomadaires.

Partager auprès de votre communautéShare on Facebook
Facebook
Email this to someone
email